Rechercher
  • breizhtattooacadem

Tattoo Thérapie

Mis à jour : 16 déc. 2019

Quand le tatouage aide à guérir les blessures du corps et du coeur.



Après avoir eu un parcours comme rédactrice en chef et éditrice d'un magazine beauté, à Montréal, au Canada pendant 15 ans, j'ai réorienté ma carrière dans le tatouage. J'ai ouvert un premier studio de tatouage à Montréal. De retour en France il y a 4 ans, j'ai ouvert mon studio de tatouage DermoGlam à Lannion. L'écriture et le partage faisant partie intégrante de ma vie, j'ai donc repris la plume pour parler de ma vision quelque peu différente du tatouage. 


La préface de ce livre a été écrite par David Le Breton, professeur de sociologie, auteur notamment de "Signes d’identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles" (Métailié), "La peau et la trace. Sur les blessures de soi" (Métailié), "Anthropologie du corps et modernité" (PUF).

"Voici un livre riche d’enseignements et d’émotions, sur la dimension encore peu explorée du tatouage comme processus thérapeutique. 

Nous sommes guidés par la délicatesse et l’enthousiasme contagieux de Gaëlle, au cœur de l’élaboration de tableaux sous-cutanés, où signe et sens s’entremêlent. Nous sommes invités à porter un regard nouveau sur ces bijoux de peau qui donnent à lire les méandres d’une vie. Cet ouvrage est également un sérieux allié pour toutes les questions que l’on se pose avant de franchir le pas du premier tatouage. Attendez-vous à un voyage humain et artistique étonnant au fil de ces pages !"

Gersende de Villeneuve

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - created with Wix.com

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey